services proposés par un serrurier
Intervention d’un serrurier à Reims : quand faire appel au professionnel ?
août 5, 2021

L’impératif pour protéger vos fenêtres avec Bricolorerr

barres de sécurité

barres de sécurité

L’installation d’une grille de défense est une solution efficace pour empêcher les intrusions par les fenêtres. Cette disposition protège également contre les risques de chute, et selon les modèles, les grilles de protection enjolivent la maison. Bien entendu, il en existe sous différents types, d’où l’intérêt de faire faire un choix soigné.

Bien choisir sa grille de fenêtre de défense

Une grille de protection se présente avant tout avec des barreaux verticaux et horizontaux soudés entre eux. On fixera ces barreaux donc dans le mur. À noter que la législation indique un espacement de moins de 12 cm entre chaque barreau. Ceci est obligatoire pour garantir une bonne sécurisation. Le choix de l’espacement est libre quant à un besoin esthétique. Quel que soit le type de fenêtre, il est possible de trouver une grille adaptée comme proposée chez Bricolorerr.

  1. Choisir selon les formes des fenêtres

La forme de fenêtre peut différer d’une maison à une autre. Quoi qu’il en soit, les particuliers peuvent très bien personnaliser leur grille de sécurité. Grâce à la variété des formes de grille, celle-ci va pouvoir s’adapter à n’importe quelle fenêtre. À titre d’exemple, les fenêtres rectangulaires peuvent recevoir la grille de protection droite. Par ailleurs, il y a la grille de défense dite « œil-de-bœuf » destinée pour les fenêtres rondes. Mais encore, le plein cintre ou le modèle en flèche convient parfaitement à une fenêtre avec un haut en forme d’arc en cercle.

  1. Choisir en fonction du matériau

Les artisans ont recours à différentes matières pour concevoir des barreaux de fenêtre. Ainsi, vous pouvez retrouver des barreaux en acier, en aluminium, en fer ou encore en fer forgé. Le plus prisé de tous est ce dernier, notamment pour répondre à des besoins de sécurité. Le fer forgé est en effet, résistant, solide et particulièrement durable. Cependant, il requiert l’application de traitements anticorrosion pour combattre les risques de rouille. Les questions d’entretien sont en outre plus simples pour les modèles en aluminium. Ceux-ci sont de plus écologiques, légers et design.

  1. Le point sur le système d’installation

En grande partie, les grilles de défenses peuvent se fixer en deux façons différentes. Primo, il y a la pose en façade consistant à fixer les barreaux sur la façade à l’aide de vis. Dans ce cas, la grille va recouvrir complètement l’encadrement de l’ouverture. Secundo, vous pouvez choisir la pose en tableau durant laquelle on réalise la fixation dans l’encadrement extérieur par des vis.

Où acheter la grille de protection appropriée ?

Il est convenable de rappeler que les grilles de défense se déclinent en modèles prêts à poser et sur mesure. On apprécie généralement les premiers pour leur faible coût et leurs formes très variées. Les grilles de protection sur mesure constituent en revanche une solution esthétique et unique, mais présente un certain coût. Toutefois, il est possible d’acheter une grille de fenêtre de défense sur mesure à un prix adapté en passant par Bricolorer. Quelques clics peuvent effectivement suffire pour trouver toute une gamme de grilles et faire sa commande après sélection. Malgré la présence des barreaux sur vos fenêtres, vous ne devez pas négliger les performances des serrures de vos portes. À ce titre, il serait judicieux de solliciter l’expertise d’un serrurier près de chez vous pour vérifier si tout est OK.